FAQ

Questions techniques

Mon autoradio possède des sorties analogiques RCA supérieures à 2 Volts, pourra t’il fonctionner avec le DSP A8 ?

OUI. La majorité des fabricants annoncent les valeurs de tension de sortie de leurs appareils pour un réglage du volume à son maximum et avec tous les correcteurs de tonalité, et autres réglages pouvant influencer le niveau de sortie, à leur maximum. Le DSP A8 possède un réglage de la sensibilité d’entrée qui lui permet de fonctionner avec des sources dont la tension est supérieure à 2 volts (se référer à la notice pour de plus amples détails).

Combien d’appareils peuvent être allumés par le "remote out" du DSP A8 ?

Le courant de sortie maximum du DSP A8 est de 250 mA. Il peut donc allumer facilement 2 ou 3 amplificateurs (consommation à contrôler par vos soins).Dans la majorité des cas, l’utilisation de relais en sortie supprime tout soucis de consommation excessive.

A quoi sert le bouton reset du DSP A8 ?

Le bouton reset sert uniquement lors des procédures de mise à jour du logiciel intégré de la carte. Il ne sert donc pas à réinitialiser l’appareil ou à supprimer les réglages. Se référer à la notice pour de plus amples détails sur la remise à zéro de la configuration

Le DSP A8 peut-il recevoir un signal symétrique ?

OUI. Le DSP A8 possède des entrées symétriques sous la forme de connecteurs à enficher visibles à l’extérieur de l’appareil. Se référer à la notice pour de plus amples détails.

Est-ce que je peux utiliser le port usb pour une écoute en streaming ?

NON, le protocole de connexion USB ne sert que pour modifier les paramètres du DSP.

Est-ce que le DSP A8 fonctionnera dès le premier démarrage sans l’avoir configuré ?

NON, il n’y aura pas de son au premier démarrage sans avoir configuré au préalable le DSP A8.

Est-ce que la connexion à un ordinateur est tout le temps nécessaire ?

NON, le DSP A8 nécessite seulement une configuration logiciel à l’initialisation. Une fois le DSP A8 configuré, la configuration est automatiquement sauvegardée et rechargée à chaque mise sous tension. Le DSP A8 n’a donc pas besoin d’être connecté perpétuellement à un ordinateur pour fonctionner

Mon logiciel de configuration ne démarre pas après l’installation.

Le logiciel est basé sur un environnement Adobe Air et Flash. Si l’installation se passe correctement mais que le logiciel ne démarre pas, il se peut que votre ordinateur necessite des mises à jour manquantes. Connectez simplement votre ordinateur à internet afin que le logiciel puisse choisir et installer les mises à jour nécessaires automatiquement.

Quel système d’exploitation est compatible avec le DSP A8 ?

Les systèmes d’exploitation compatibles avec le DSP A8 sont Windows (WinXP SP2, Vista, Win 7) et Mac OsX. Dans certains cas sous Windows 7, il se peut que certaines fenêtres n’apparaissent pas suivant vos propriétés d’affichage. Pour éviter ce désagrément, veuillez utiliser le mode de compatibilité Win XP SP2.

Quelle est la latence interne du DSP A8 ?

Le DSP A8 introduit une faible latence dans le flux audio dès qu’il subit un traitement, juste après la conversion Analogique / numérique. La valeur exacte de latence dépend du nombre de filtres utilisés et du délai de groupe qu’ils induisent. La latence globale (entrée vers sortie) est approximativement de 1,5 ms.

Comment obtenir le logiciel DSP Manager ?

Lorsque votre commande est confirmée, et lors de la confirmation d'expédition de votre commande, notre équipe vous enverra par email le logiciel en pièce-jointe.

Questions pratiques

Quels sont les moyens de paiement pour ma commande ?

Pour régler votre commande, il existe 3 moyens de paiement disponibles :

  • Le chèque bancaire à l’ordre de « WaveFlex Caraudio » (un délai de 15 jours ouvrables est nécessaire après encaissement du chèque pour valider l’approvisionnement sur notre compte bancaire)

  • En remplissant le panier puis en payant avec votre compte Paypal ou bien par carte bancaire si ne vous disposez pas de compte Paypal en suivant la méthode disponible sur ce document : Paiement CB par Paypal

  • Le virement bancaire sur notre compte dont vous trouverez les informations ci-dessous (un délai de 3 jours ouvrables est nécessaire pour valider l’approvisionnement sur notre compte bancaire) :

  • Délai d’expédition et de préparation de votre commande.

    WaveFlex-Caraudio utilise la Poste pour l’envoi de tout ses colis au départ de notre site de fabrication. Une commande met en moyenne 2 à 3 jours ouvrés pour être préparée, emballée puis expédiée par notre équipe à partir du moment où le paiement est confirmé. Dès que le colis est prêt à partir, un e-mail de confirmation d’envoi avec le numéro de suivi et le logiciel de contrôle vous sera envoyé. Pour plus de renseignements, veuillez consulter les Conditions générales de vente.

    Dois-je absolument utiliser le fusible fourni avec l’appareil ?

    OUI, le fusible fourni avec l’appareil doit absolument être utilisé sur la borne positive de l’alimentation. En cas de problème la garantie ne pourra pas s’appliquer ni même la prise en charge par WaveFlex d’éventuels frais de réparations ou d’envoi et de retour du produit endommagé. Sa valeur est de 3A type semi-lent.

    Quelles sont les conditions de garantie ?

    se référer aux Conditions générales de vente

    Quelles sont les conditions générales de livraison ?

    Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client lors du processus de commande

    Que dois-je faire en cas de problème de livraison du fait du transporteur

    Colissimo Suivi est un service très fiable. Toutefois, il peut, comme dans toute expédition, y avoir un retard de livraison ou un égaremment du colis. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête La Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponible à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponible, mais avaient changé de prix de vente, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève. Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société, dans un délai de 48H. La facture est envoyée avec le colis, à l'adresse de livraison.

    Que dois je faire en cas d'erreur de livraison

  • Le consommateur devra formuler auprès de la société WaveFlex le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.

  • La formulation de cette réclamation auprès de la société WaveFlex devra être faite par l'intermédiaire du formulaire de contact en précisant bien la référence de la commande.(Nom, Numéro de commande, Numéro de facture)

  • Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société WaveFlex de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

  • A réception de la réclamation, la société attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail au consommateur. L'échange ou le retour d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.

  • En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société WaveFlex dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :

    WaveFlex - Service retour - 3 Impasse Uranus - 31600 MURET

    Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société WaveFlex. Les frais d'envoi sont à la charge de la société WaveFlex, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit reprit ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.

  • Lors d'une erreur de livraison, les frais d'envoi sont à la charge de la société, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit reprit ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.